Teapa clara. Cu un mic ajutor din partea Google-ului:
(fara sa vorbesc o boaba de germana sau franceza imi dau seama ca nu esti singurul care a primit mailul respectiv
)
"Hallo Leute,
habe mein Auto bei Autoscout24 drin stehen. Irgendein Franzose hat interesse und will mir das Geld überweisen und den Wagen abholen lassen. Was ist davon zu halten? Wenn er wirklich per Überweisung in Vorleistung treten sollte, dann würde doch nichts dagegen sprechen?!?
Hier seine e-Mail:
Bonsoir
je viens suite a votre demande de vendre votre véhicule ,je suis très intéressé par celle-ci.
Et je voudrais l'acquérir dans le plus bref délai car ce véhicule plait a mon épouse et je voudrais lui offert.
Mais pour cela je voudrais avoir des photos récentes du véhicule.
et aussi me laissez le prix définitif et votre mode de paiement sur ma boite mail.
Bien a vous
E-Mail Nr.2:
Bonsoir Mr où Mme Christian Matusek
Je suis vraiment satisfait des photos du véhicule et pour ne rien vous cachez votre véhicule me convient parfaitement.Avant tous marchandage, pour le prix ,je vous propose de me faire une réduction et de me donner votre prix final.Moi en ce moment je suis pas en Europe ,mais plutôt en Afrique pour des causes professionnelles durant six mois renouvelables.Pour la récupération du véhicule ne vous faite aucun souci, je contacterai une agence de transport import/export qui passera à votre domicile pour récupérer le véhicule en mon nom avec tous ce qui va avec.
J'ai eu a contacte mon charge de finance et il m'a fortement conseillé de procéder par virement bancaire international et je pense que c'est la meilleure option car les chèques de plus de 10.000€ sont sujet de beaucoup de contrôles.
Pour ce faire veuillez me faire parvenir les informations suivantes:
Code Iban
Code bic
Nom et adresse de votre banque
Votre nom,prénom
Votre adresse
Votre numéro GSM
Si vous n'êtes pas d'accord pour le virement bancaire , j'ai une autre option qui est un mandat cash via un bureau de poste . Pour se faire , j'aurai besoins de votre nom ,prénom , adresse suivi de votre numéro de téléphone.
Bon voila , je pense que vous pouvez faire votre choix et me faire réponse.
J'attends ses informations afin de me rendre dès mardi pour entamer la transaction.Le virement mettra trois à quatre.Dès réception de votre argent faite moi signe afin de vous mettre en contacte direct avec l'agence de transport.Veuillez me joindre téléphoniquement maintenant afin de pouvoir débattre le prix et aussi pour la récupération de la voiture.
En attente d'une réponse favorable recevez les expressions dévouées pour l'achat de votre voiture et le prix du véhicule.
Cordialement
Beste Grüße
Chris"